Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
22 février 2011

Visite du Charles De Gaulle

Samedi 5 février après-midi, nous avons eu la chance de visiter le Charles De Gaulle qui était à Djibouti pour quelques jours. Voilà ce que j'ai appris à son sujet au cours de cette bien agréable visite (au passage merci à Hervé qui nous avait associés à cette demi-journée):

Le Charles-de-Gaulle est l'unique porte-avions de la Marine nationale française actuellement en service. Il est également le premier et le seul navire de surface à propulsion nucléaire construit en Europe occidentale

Il mesure 261,5 mètres de long, 64,36 m de large, et 75 m de haut. Avec un déplacement de 42 000 tonnes, il peut embarquer environ 1 900 personnes à son bord.

Le Charles-de-Gaulle est équipé d'une propulsion nucléaire et peut parcourir 1.000 kilomètres en 24 heures à une vitesse réelle maximum de 50 kilomètres / heure, avec une autonomie de plusieurs mois. La capacité en vivres et en carburant du Charles-de-Gaulle pour son équipage et ses avions embarqués est de 45 jours. Son groupe aérien peut effectuer 100 vols par jour pendant 7 jours, soit plus de 600 vols en totale autonomie.

Ce fût une visite très intéressante qui m’a rappelée celle que j’avais faite en 2009 à Toulon lorsque j’étais allée visiter un navire-école dans le cadre des échanges Armées-Education Nationale.

Dommage que Théo n’ait pas pu nous accompagner : eh oui, samedi après-midi il avait classe et pas question de rater les cours même pour une telle occasion.

DPP_0007DPP_0023DPP_0026DPP_0012DPP_0027DPP_0029DPP_0017DPP_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle superbe technologie ce porte-avions !<br /> j'aurais aimé être avec vous pour le visiter.<br /> très belles photos également.<br /> êtes-vous monté dans le cockpit de cet avion ?<br /> je suis passionnée par toute cette technologie.<br /> A bientôt<br /> Liliane
C
merci pour les photos et l'identité du Charles de Gaule <br /> gerard adore ; il était à l'armée sur le Foch<br /> <br /> <br /> les poissons sont très jolis...
Publicité