Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
29 décembre 2010

Fête de noël à la Nativité

DPP_0017C'est bien connu, le dernier jour de classe avant les vacances de noël (bien méritées!!!), on fait la fête! Même à Djibouti à l'école de la Nativité, nous n'avons donc pas échappé à la tradition. Les enfants, musulmans à presque 100%, fréquentent cette école depuis la petitre section pour la grande majorité d'entre eux et ont appris au fil des années les coutumes et traditions attachées à cette fête qui n'est donc pas la leur.

DPP_0003Beaucoup d'enseignants avaient magnifquement décoré leur salle de classe, développant des trésors d'imagination, tandis que d'autres (comme moi) avaient préféré faire appel aux talents artistiques des élèves qui ont pris la forme de dessins illustrant le thème de noël.DPP_0034

DPP_0004

DPP_0014

DPP_0012

DPP_0021

DPP_0044

Comme beaucoup de mes collègues, j'ai offert à mes chers élèves un goûter, au cours duquel, friandises, papillottes et boissons furent appréciées si j'en juge les regards pétillants.

DPP_0051

L'excitation de cette matinée fut à son comble lorsque les 4 classes de CP (sous la houlette dynamique de ma collègue et amie Linda!) se sont retrouvées dans la cour des GS ( les 28° actuels permettent de s'installer en extérieur) où ils leur ont chanté ''petit papa noël'' qu'ils adorent et qu'ils connaissent par coeur! Quel bonheur que de voir toutes ces jolies têtes entonner ce chant tant de fois entendu!

DPP_0070

DPP_0079

DPP_0084

DPP_0085

DPP_0083

C'est entre autres dans ces moments-là que je ne regrette pas mon enrichissante expérience de ''maîtresse'' auprès des CPB trop heureux de prendre la pose devant notre classe en compagnie de Odane notre aide monitrice!!!

DPP_0087

DPP_0088

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne et heureuse année 2011 pour vous et toute votre famille.<br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Karine
L
Beaucoup de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle décennie 2011 à vous, votre famille et tous vos élèves.<br /> à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!<br /> liliane
C
vous etes super dans votre role de "MAITRESSE "<br /> d'école , bravo<br /> <br /> tous mes bons voeux pour cette année 2011
D
Très bien illustré et commenté maîtresse Agnès !<br /> Merci pour ce petit hommage aux enfants et comme tu dis : <br /> Quel bonheur de voir tous les enfants chanter et heureux de partager ce moment.<br /> Au-delà de la fête chrétienne, pour moi Noël<br /> c’est une fête familiale et la fête des enfants, tous les enfants !<br /> Linda
L
les enfants sont très doués pour la déco et les dessins et s'adaptent plus facilement que les adultes aux différentes fêtes religieuses.<br /> Bravo également aux maîtresses.<br /> je souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes pour la fin d'année 2010.<br /> A l'année prochaine !!!<br /> liliane
Publicité