Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
20 septembre 2010

La rentrée!

La rentrée à l'école de la Nativité a eu lieu mercredi 15 septembre (fin du ramadan oblige!). Les enfants sont (presque) tous là très motivés pour découvrir leur métier d'écolier. En attendant la reprise de mes cours de soutien, j'ai pris en charge la classe de CPB où 26 élèves sont inscrits. Tous adorables (pour l'instant), ils ont très envie d'apprendre. Tant mieux! Beaucoup de sress pour préparer la classe afin de les accueillir dans les meilleurs conditions possibles. A moi le casse-tête de l'emploi du temps à établir et à respecter sur la semaine, les programmations à finaliser dans les différentes matières (maîtrise de la langue, mathématiques, découverte du monde,écriture, poésie et chant, anglais, arts plastiques,...). Merci Internet et l'imprimante de la maison que je bichonne (j'en ai trop besoin et je n'ai pas envie qu'elle me lâche!).

Qui a dit que j'étais venue à Djibouti pour me la couler douce?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que veux-tu, chère Linda, quand on est formatée à s'investir à fond dans ce que l'on fait c'est à vie, que ce soit en Afrique ou ailleurs! On ne nous changera pas à nos âges,surtout après nos années d'expériences professionnelles respectives, même si elles étaient très différentes de celle que nous vivons en ce moment.
D
Je confirme, quel stress cette nouvelle rentrée!!!<br /> Pire que le surmenage professionnel en France! <br /> En plus ici vu la chaleur, on est raplapla!<br /> <br /> Qui ne connaît pas Agnès, n’imagine pas sa perfection dans tous ses travaux !<br /> Tu auras relevé ce chalenge haut la main !<br /> Celle qui viendra après toi, aura un bon fil conducteur. <br /> Comme tu dis, on se casse bien la tête et on fait participer les époux, histoire de bien partager !<br /> Contente de t’avoir connue, collègue et amie, tu vas nous manquer l’année prochaine.
C
je le savais que vous étiez très dévouée Agnès ....<br /> bonne année scolaire , bon courage ! ainsi qu'à Théo <br /> Christine
Publicité