Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
6 septembre 2010

Rentrée de Théo

Ce matin, c'était la rentrée de Théo...enfin plutôt une reprise de contact qui n'a duré qu'une heure! Il est satisfait de sa classe même s'il a perdu pas mal de ses anciens amis mais il a gagné son pote Romain qui n'était pas dans sa classe l'an dernier.Ces deux-là devront apprendre à gérer leurs bavardages et nous y veillerons!

En attendant la vraie reprise demain matin, cet après-midi, tout ce petit monde a décidé de se retrouver à la plage afin de profiter des derniers moments de vacances.

Quant à patrick et moi, nous avons pris la résolution de marcher un peu tous les jours en fin d'après-midi lorsque le soleil décline et que la chaleur se fait moins suffocante (même si l'humidité reste trop présente!). Hiers soir, nous sommes allés faire des photos du côté de la gare de Djibouti où passe le fameux et unique train (lorsqu'il circule) qui relie Djibouti à la capitale éthiopienne Addis-Abeba. Puis, nous sommes revenus par le plateau du serpent avant de passer devant notre marchand de légumes et le vendeur de pain (pas de boulangerie traditionnelle dans notre quartier) qui se sont bien volontiers prêtés au jeu des photos.

La_gare_SNCF__5_

La_gare_SNCF__6_

La_gare_SNCF__7_

Marchand_de_l_gumes__2_

Le_boulanger__2_

Marchand_de_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos souhaits de bonne rentrée.<br /> Pour répondre à Liliane: le pain n'est pas terrible à Djibouti.Il est produit industriellement puis livré dans les points de vente (kiosques et petites voitures à bras équipées d'un poët pouët pour signaler leur présence lorsqu'ils passent dans les quartiers). Avec le ramadan, on n'en trouve qu'en fin de journéeactuellement.La baguette coûte 25 francs djiboutiens soit une dizaine de centimes d'euros.C'ets un prix fixe afin que tout le monde puisse en manger.Pour mémoire, l'homme de la rue vit avce moins de 2€ par jour!<br /> Les 2 enfants qui ont posé devant les légumes sont des enfants de srues qui mendient afin de se nourrir.
L
bonne rentrée, Théo !<br /> le marchand de pain a l'air heureux de se faire photographier. Le pain est-il bon ?<br /> Est-ce que ce sont les enfants qui vendent les fruits et légumes ?<br /> Bonne rentrée à tous<br /> Liliane
C
bonne rentrée à Théo , et vous aussi !<br /> pour nous c'est fait , je vous en direz plus par maîl ... amitiés
Publicité