Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
25 mai 2010

Plage de rêve pour un lundi matin

Hier matin (jour férié pour moi pentecôte oblige!), j'en ai profité pour accepter l'invitation proposée par Paméla à savoir une virée entre filles sur l'île MUSHA. Mes hommes étaient l'un au travail et l'autre au lycée! Nous avions réservé la barque de Momo notre gentil garagiste et nous voilà parties à 5 filles et 3 bambins sur une eau calme et tranquille. Nous avons passé une bien agréable matinée à profiter de la belle plage de sable blanc et fin où nous étions seules au monde, à nous baigner et à nous ballader dans la mangrove au milieu des palétuviers. Fantastique cette végétation et le calme qui y règne. Mais je vous laisse juger par vous-mêmes.

Nous y retournons avec Patrick et Théo vendredi 4 juin prochain. Trop dure la vie à Djibouti!!!

IMG_1476

IMG_1519

IMG_1518

IMG_1525

IMG_1501

IMG_1490

IMG_1514

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci liliane de commenter mes aventures!<br /> Comme vous l'avez constaté nous étions seules au monde ce lundi matin mes amies et moi-même.Plusieurs raisons à cela: d'abord,les gens travaillaient pour la plupart; ensuite les djiboutiens vont peu à la plage et de toute façon pas à celle-là fréquentée essentiellement par les français; enfin, il fait très chaud à présent:pas loin de 40° à l'ombre et l'eau est à plus de 33°(pas de quoi se rafraîchir!).Les gens préfèrent rester ''à la clim'' selon l'expression consacrée ici!<br /> Il n'est pas dangereux de se baigner en journée mais très déconseillé la nuit car les poissons ( et requins) partent en chasse.<br /> Je n'ai pas vu de ''bestioles'' du style araignées ou serpents mais j'imagine qu'il y en a;il vaut mieux rester prudent.<br /> La mangrove possède une végétation particulière dont j'ignore les éventuelles possiblités d'utilisation en herboristerie.<br /> Je vous confirme que je passe de bien agréables moments au cours de ce séjour.<br /> Agnès
L
les images sont excellentes. Mais il n'y a personne sur les plages. Pourquoi ? Est-ce dangereux de se baigner dans l'eau ? Marcher dans la mangrove !!!! Est-ce qu'il y a des serpents ou des petites bestioles ? Quelles sont le nom des plantes que vous rencontrez ? Peuvent-elles servir les herboristes ?<br /> Je vois que vous passez de très agréables moments.<br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> Liliane
C
eh bien en effet c'est cool !!!<br /> profitez en bien ...<br /> amitiés christine
Publicité