Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
6 mars 2010

suite et fin du séjour de Pierrot et Simone en Afrique

Le séjour de Pierrot et Simone en Afrique s'achève(déjà). Ils repartent avec des souvenirs plein la tête c'est certain. La nomado de lundi et mardi nous a amenés au Lac Abbé (site magique et grandiose où le premier film de la planète des singes fut tourné) où après avoir passé la nuit sous les toukouls, nous avons assisté au lever du soleil. Sur la route (et les pistes), nous avons pu voir des caravanes de chameaux, des gazelles, des phacochères, des nomades et leurs troupeaux de chèvres et de moutons... Nous avons traversé des villages où les enfants se pressaient autour de nous pour recevoir quelques bonbons ou des cahiers et des stylos que nous avions pris la précaution d'emporter pour distribuer. Du bonheur à l'état pur et des photos merveilleuses!!!!

Mercredi matin, nous sommes repartis direction le lac Assal où la pluie avait gagné sur la banquise de sel (dommage). Puis installation à l'hôtel du golfe à Tdajourah face à la mer, avant de filer visiter la ville ''blanche'' qui mériterait un bon coup de pinceau où séjourna Arthur Rimbaud.Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain matin, départ en bateau pour la plage des sables blancs où même les dauphins s'étaient déplacés pour nous accompagner: baignade et plongée au programme puis retour à l'hôtel pour un délicieux déjeuner avant de prendre le bac pour le retour par la mer sur Djibouti-ville. Quel spectacle que de voir tous les enfants prendre d'assaut la bac posté à quai afin de monter sur les bastingages et plonger dans l'eau avant que le bac ne prenne le large!

Hier, nous avions prévu de passer la journée au Kempiski afin de profiter de sa splendide piscine à débordements et de ses buffets gargantuesques. Compte-tenu de la pluie qui s'est invitée (il pleut parfois à Djibouti même avec 30°), nous avons zappé la piscine et préféré les salons du palace pour siroter des cocktails avant de se régaler les yeux et le palais devant les buffets. Une bonne journée très différente des sorties précédentes qui permet de constater que le luxe existe aussi à Djibouti!

Ce matin, c'était (déjà) la reprise pour Théo et moi-même tandis que Pierrot et Simone préparaient leurs bagages. Ce soir, dernier resto local avant leur envol pour la France où les températures sont plus fraîches paraît-il!!!!

Sortie_Lac_Abb___27_

Sortie_Lac_Abb___37_

Sortie_Lac_Abb___71_

Sortie_Lac_Abb___54_

Sortie_Lac_Abb___106_

Sortie_Lac_Abb___143_

Sortie_Lac_Abb___149_

Sortie_Lac_Abb___162_

Resto_au_Kempinski__3_

Sortie_Lac_Abb___133_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous avez fait de superbes photos! Je pense que ce voyage restera gravé dans leur mémoire pour toujours, quel dépaysement! Je languis de voir les photos qu'ils vont nous ramener.<br /> <br /> Grosses bises à vous trois<br /> Sophie
Publicité