Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie africaine
22 février 2010

''Pierrot et Simone'' en Afrique!

Les parents de Patrick sont arrivés de France ...enfin et nous sommes ravis d'avoir leur visite! Comme Théo leur a dit ''ceux sont quand même eux les plus courageux ... à être venus nous voir à Djibouti''! Après une première journée de repos, nous avons commencé hier à leur faire découvrir Djibouti-ville. Même s'ils étaient prévenus de ce qu'ils allaient voir, la réalité dépasse l'imagination, nous ont-ils avoué!!! Et encore, ils n'ont pas tout vu.

Nous avons l'intention de leur offrir un aperçu assez complet du territoire et de la vie ici. La première semaine sera assez tranquille puisque Théo et moi-même ne serons en vacances qu'à partir de jeudi. Patrick les a emmenés hier matin à la pêcherie pour acheter du poisson. Après la sieste de l'après-midi, nous sommes partis en ville boire un jus de fruits frais chez l'incontournable Mahad. En fin d'après-midi, nous avons fini chez ''Momo'' et ''Marseille'' où chacun a pu trouver tee-shirts, robes d'été et chemisettes ( et baskets pour Théo) certes des contrefaçons mais à des prix imbattables! Le soir, ce fut poisson à la yéménite chez Youssouf: une institution à Djibouti. Il s'agit de ne pas craindre le manque de confort et tout va bien. Pas de chichis chez Youssouf mais une baraque recouverte de toles peintes en vert et bleu et de simples toiles cirées sur les tables. Pas de couverts non plus mais nos doigts pour déguster et se régaler d'une daurade ou d'une carangue entière cuite directement contre la paroi du four à bois tout comme les galettes servies en accompagnement. Bien sûr pas d'alcool chez Youssouf et nous avons donc commandé des jus de citrons frais.

Les sorties et nomados démarreront dès jeudi après-midi où nous devons nous rendre (si le bateau est plein!) sur la magnifique plage des sables blancs et où nous dormirons à la belle étoile sur les lits picots. Retour prévu vendredi soir. Samedi et dimanche poursuite des visites de Djibouti-ville avant de prendre la route lundi et mardi pour une nomado qui nous emmenera vers le lac Abbé et Dikhil ainsi que le désert du grand Barra. A près une nuit de repos à la maison, nous repartirons mercredi et jeudi pour la dernière nomado: Lac Assal et Tadjourah. Vendredi repos et buffet gargantuesque au bord de la piscine du Kempiski avant (déjà) leur retour pour la France.

A bientôt pour la poursuite de leurs aventures en Afrique!

DSCN1954

DSCN1960DSCN1965

               DSCN1974DSCN1977                DSCN1979                           

                                         DSCN1970

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la! Papy et mamy de l'autre coté de l'écran (..et du monde!), ça fait tout bizarre! C'est vrai Théo, ceux sont eux les plus courageux (pour l'instant)! J'espère que ce séjour laissera de bons souvenirs à vous tous. <br /> Nous vous embrassons très très fort<br /> Sophie, Maelle et Oscar
Publicité