Notre vie africaine
30 décembre 2009

Dubaï

Nous voilà rentrés de Dubaï ...avec le blues! Quel contraste avce Djibouti.Tout est démesuré là-bas:les hôtels splendides;les voitures luxueuses;les fameux malls;etc...

Dès notre arrivée, nous avons eu droit à un accueil VIP en limousine longue comme dans les films et ma foi découvrir les immenses buildings illuminés et les avenues bordées de palmiers ''enguirlandés'' de cette ville dans de telles conditions a été assez grisant!Théo était aux anges!!!

Notre programme sur la semaine était bien chargé comme vous pouvez en juger par vous-même:

A Dubaï tout d'abord:

les aquariums de l'hôtel Atlantis sur palm jumeirah: ils y ont meme un requin baleine ... et celui de Dubai mall avec son tunnel en verre sous lequel on passe pour y découvrir raies, requins, plein d'espèces de poisson; on peut même y faire son baptême de plongée!

pour se promener: le long de la rivière, la marina avec de superbes bateaux,des petits restaurants en bord de marina(italien, japonais, mexicain...)pas tres chers et avec une vue splendide.

les malls: énormes ... dubai mall et mall of the emirats :pas forcement de grosses affaires à y faire en dehors des périodes de soldes..mais on y trouve toutes les marques de prêt à porter et de haute couture sur 6 étages, de la hi-fi, des bijoux de luxe ..etc..!!un étage rien que pour les enfants.. prévoir des bonnes chaussures ..et une petite laine...clim à fond!!J'ai donc fait le plein et renouvelé ma garde-robe qui commençait à s'apauvrir depuis 5 mois sans shopping!Pendant ce temps, mes hommes dévalaient les pistes de la station de ski installée dans le mall of the emirats!Elles est pas belle la vie?!!!

pour se baigner:le wild wadi un parc aquatique avec des tobbogans géants et une vague qu'il faut tenter de remonter sur une planche (esprit surf).

En dehors de Dubaï ensuite:

Le désert où on se trouve très vite dès que l'on sort de la ville.Les autoroutes qui s'enfoncent dans le désert c'est Dubaï! Nous avons fait du 4X4 sur les dunes.Les chauffeurs ont d'ailleurs un permis spécial car il faut maîtriser pour surfer ainsi sur la crête des dunes...et plus d'un a été malade (pas moi car  j'avais choisi une superbe Lexus intérieur cuir gris clair dont le chauffeur était calme!).Puis ce fut du quad et Théo en a bien profité mais pas autant que Patrick qui s'est éclaté!Enfin, nous avons dîné libanais et nous sommes régalés avec le hoummous, le taboulé au persil, le riz parfumé et les brochettes marinées.

La mosquée de Jumeirah est un exemple de l'architecture islamique moderne; cette imposante mosquée est l'un des rares édifices religieux des Emirats Arabes Unis que les non musulmans peuvent visiter.C'est ce que nous avons fait revêtus des tenues que notre guide nous avait offertes.

ABU DHABI un autre émirat où se trouvent de spendides palaces dont le fameux 7 étoiles que nous nous sommes contentés de photographier.

AL Aïn et ses sources d'eaux chaudes où l'on peut se baigner dans des piscines séparées Hommes Femmes.

Le sultanat d'OMAN où nous avons repris des 4X4 pour grimper dans la montagne et traverser des oueds.Très sympa le pique-nique improvisé avec des salades libanaises et des patîsseries orientales sans parler du superbe panier de fruits frais et des délicieuses dattes.

Je ne fais qu'évoquer le réveillon dans un grand hôtel de Dubaï avec des buffets énormes et variés: un délice des entrées aux desserts mais aussi un resto japonais où les assiettes défilaient devant nous après avoir été préparées par les 2 cuisiniers.

Mais les vacances sont finies et nous en garderons un souvenir magique.Je vous laisse découvrir les 73 photos que j'ai sélectionnées pour mon album.voyage_Duba___34_